Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les hydrolats et eaux florales – plus douces que les huiles essentielles mais aussi puissantes!
Les eaux florales pour notre bien-être

Les hydrolats et eaux florales – plus douces que les huiles essentielles mais aussi puissantes!

23 mars 2021

On appelle « hydrolat » l’eau issue de la distillation d’une plante à la vapeur d’eau réalisée avec un alambic. Lorsque la plante distillée est une plante aromatique, on obtient de l’huile essentielle en parallèle.
Si tous les deux sont des produits de l’aromathérapie, l’hydrolat est beaucoup plus doux que l’huile essentielle, car il est beaucoup moins concentré.

“Eau florale « Lavande fine » “

Astringent, c’est un excellent tonique pour toutes les peaux. Purifiant, il nettoie et adoucit la peau et les cheveux. Revitalisant, il atténue les petites imperfections de la peau. Aide à lutter contre l’apparition des rides.
Rafraîchissant, il apaise les peaux sujettes aux rougeurs et démangeaisons et les coups de soleil.

Eau florale « Menthe poivrée »

Aide à soulager les membres supérieurs et inférieurs, notamment en apportant douceur et légèreté. Rafraîchissant, c’est un allié précieux contre la transpiration et les bouffées de chaleur. Purifiant et apaisant, il permet de lutter contre les troubles digestifs et aide au bon fonctionnement du système digestif.

Eau florale « Rose »

L’eau de rose est un antibactérien naturel. L’eau de rose est hydratante. L’eau de rose combat les rides efficacement. L’eau de rose a des vertus cicatrisantes. L’eau de rose est un excellent soin après-soleil.
L’eau de rose peut être utilisée comme un masque de cheveux.

Eau florale « Hamamelis »

L’eau florale d’Hamamélis est conseillée dans les préparations pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Astringente, tonique et purifiante, c’est un ingrédient idéal pour composer des soins pour peaux mixtes et grasses ou fabriquer des déodorants.

Eau florale « Achillée millefeuille »

Apaisant, c’est un excellent actif pour les peaux sujettes à inconforts. Revitalisant, il donne de l’éclat à la peau.
Purifiant, il favorise l’assainissement de la peau. Equilibrant, il ralentit la production du sébum.
Il est conseillé en cas de microcoupures. Tonique cutané, il atténue les petites rougeurs de la peau

Eau florale « Bleuet »

Il apaise les yeux fatigués, surmenés après une dure journée de travail. Calmant et revitalisant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint. Astringent, il tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec. Purifiant et apaisant, il soulage et atténue les peaux sujettes à inconforts

Eau florale « Sauge officinale »

Revitalisant, il lutte contre les effets des radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré de la peau.
Purifiant et équilibrant, il aide à contrôler les sécrétions de sébum et assainit la peau.
Il régule la transpiration excessive. Embellisseur capillaire, il redonne de la brillance et de la vitalité aux cheveux foncés.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez