Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les argiles : Poudre d’or pour notre santé !
cataplasme d'argile pour une bonne respiration

Les argiles : Poudre d’or pour notre santé !

23 mars 2021

En cataplasme ou  bain d’argile, les argiles soulagent les rhumatismes les plaies et aident à la circulation en cas d’hématomes. Largement utilisée en cosmétique, en masque pour les peaux et cheveux gras notamment, en fonction  de l’argile de nombreux bénéfices pour votre corps, à l’intérieur comme à l’exterieur ! 

“L’argile verte, l’amie des bobos”

En cas de plaie, brûlure, escarre, kyste, écharde

Les argiles ont des pouvoirs absorbants, elles permettent ainsi de nettoyer des plaies en absorbant des impuretés, de réduire des masses, etc…
Utilisation en cataplasme : réaliser une pâte d’argile homogène (eau + argile) à répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. Vous pouvez déposer une compresse sur la zone touchée avant d’appliquer le cataplasme. A répété plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours.

Contre les hématomes, les bleus

L’argile permet de résorber les œdèmes et les hématomes par ses capacités d’absorption.

Utilisation en cataplasme : réaliser une pâte d’argile homogène (eau + argile) à répartir en cataplasme épais sur la zone en question. Laisser poser 1 heure avant de rincer. A répéter plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours.
Huile essentielle complémentaire : pour une plus grande efficacité, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse à la pâte d’argile.

En cas de rhumatismes, mal de dos

En cas de rhumatismes, les propriétés anti-inflammatoires de l’argile verte sont indéniablement utiles. Son utilisation en cataplasmes réguliers permet de soulager les douleurs dues à l’inflammation. Souvent utilisées dans des centres de cures thermales, l’argile s’y applique généralement en grandes quantités en boue d’argile ou en bain,

Utilisation en cataplasme : réaliser une pâte d’argile homogène (eau + argile) à répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. En cas de rhumatismes, préférez une eau chaude, tiède. Si la zone est gonflée et inflammée, préférez un cataplasme d’argile froide.

“L’argile rose, jolie, jolie peau”

Pour retrouver une mine fraîche et lumineuse, rien de tel qu’un masque à l’argile rose ! C’est l’argile idéale pour effacer le teint brouillé. Utilisé une fois par semaine, un masque à l’argile rose adoucit la peau, l’hydrate et lui apporte les minéraux dont elle a besoin. Pour réaliser un masque, mélangez en quantité égale de la poudre d’argile rose et de l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour les peaux sensibles, réactives, facilement irritables, sèches, mixtes, grasses et sujettes aux points noirs, ou acnéique.

L’argile rose a en effet le pouvoir d’apaiser les rougeurs, de soigner les peaux abîmées, de matifier les peaux brillantes et de resserrer les pores.

BIENFAITS :
Cicatrisante et réparatrice : très douce, elle convient aux peaux les plus sensibles
– Matifie le teint
– Tonifie l’épiderme et donne de l’éclat au teint
Absorbante : elle capte les toxines et polluants à la surface de la peau pour la détoxifier
– Purifiante et détoxifiante (peau et cheveux) : absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés.

PRECAUTIONS D’USAGES :
– D’observer un temps de pose d’une vingtaine de minutes au maximum ;
– D’utiliser un masque à l’argile rose une à deux fois par semaine ;
– D’éviter le contour des lèvres et le contour des yeux ;
– De rincer à l’eau claire puis de sécher la peau sans frotter à l’aide d’une serviette douce et absorbante.

Vous savez tout!
Rendez-vous à la boutique pour récupérer votre argile en vrac!

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez