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Les engagements d’Eltico

ELTICO est exclusivement réservé aux praticiens de bien-être et des médecines douces. Son but est de redorer l’image de ces pratiques, de leur apporter légitimité et sérieux et d’accompagner les praticiens dans leurs problématiques avec douceur, bienveillance et intégrité.

Redonnons sa place à la médecine parallèle

Et si, bientôt, les médecines douces fonctionnaient en partenariat avec la médecine traditionnelle ?
Et si nous pouvions donner la possibilité à chacun et chacune de choisir son accompagnement vers la bonne santé ?
Et si, les médecines douces étaient remboursées au même titre que les médecins ?
Et si, elles étaient enfin reconnues à leur juste valeur ?

Bougeons ensemble pour faire de ces “et si” une réalité !

Vos engagements

Législation :

  1. Exercer sa profession légalement d’un point de vue administratif, en adoptant un statut juridique approprié (libéral, micro-entreprise, société, portage salarial, association…).
  2. Souscrire au minimum à une assurance professionnelle de type RC pro en relation avec la pratique exercée au sein de ELTICO et pouvoir fournir le contrat d’assurance si besoin.
  3. Ne pas s’autoriser à employer des termes qui pourraient tromper le client quant à sa profession, ainsi les termes et leurs dérivés sont proscrits : guérison, patient, consultation, thérapeute, thérapie, soin, diagnostique, santé, traitement, remèdes.
  4. Fournir un justificatif de paiement pour vos clients est obligatoire à partir de 25€.
  5. L’affichage de vos tarifs dans la pièce de pratique est obligatoire (à laisser sur place ou amener un A4 avec les tarifs à accrocher dans la pièce lors de votre présence).
  6. L’utilisation d’aiguilles est formellement réservée aux médecins et donc interdite en médecine douce.
Ethique professionnelle :

  1. Les praticiens d’ELTICO sont en partenariat avec la médecine conventionnelle. Il est strictement interdit de conseiller, aiguiller, forcer un client à ralentir ou stopper ses traitements.
  2. Dans certains cas spécifiques, un avis médical devra être demandé avant de recevoir le client.
  3. Pas de publicité mensongère sur les résultats obtenus.
  4. Informer clairement le client sur les tarifs, les partenariats mis en place (commission sur ventes de produits par exemple), la durée des séances.
  5. Informer le client que la médecine douce ne soigne pas, ne guérit pas, ne traite pas les symptômes.
  6. Honnêteté quant à ses formations (durées, nom des formateurs et contacts).
  7. Exercer sa profession en respectant les croyances politiques, religieuses ou philosophiques et en excluant toute forme de prosélytisme.
  8. S’interdire d’exercer son art dans un état, dans une tenue vestimentaire, dans des circonstances ou dans des lieux susceptibles de compromettre la qualité, la sécurité et la dignité de la profession.
  9. Les praticiens sont invités à poursuivre leur formation continue et à faire un travail sur soi régulier (thérapie, stages de développement personnel, supervisions, etc).

Nos engagements

Eltico :

  1. s’engage à fournir aux praticiens des salles propres et fonctionnelles.
  2. s’engage pour les praticiens et leurs clients à garantir l’éthique et le professionnalisme des praticiens présents.
  3. s’engage à prendre en compte tous signalements de clients mécontents au sujet des praticiens présents. Chaque signalement fera l’objet d’une rencontre avec le client, puis Chloé Mahé organisera un rendez-vous avec le praticien concerné.
  4. s’engage à avoir souscrit une assurance protégeant le local et son activité.
  5. se réserve le droit d’interdire l’accès aux salles et aux différentes prestations, à tout praticien qui manquera au respect de cette charte ici présente et qui aura fait l’objet d’un ou plusieurs signalements de clients (après rendez-vous individuel). Si existante la page web du praticien présente sur le site web d’Eltico sera supprimée ainsi que tous visuels présents sur place.

Ethique et déontologie

Accéder à des séances de médecine douce

Respect du client

  1. Exercer sa profession dans le respect de la dignité de la personne et respecter une stricte confidentialité.
  2. Respecter le droit à la pudeur de son client en se conformant aux normes de la décence tant dans la pratique que lors du déshabillage et rhabillage du client et en n’exigeant en aucun cas la nudité.
  3. Respecter les règles d’hygiène : personnelle, vestimentaire et de tout le matériel utilisé, avoir une parfaite connaissance des produits utilisés, de leurs modes et conditions d’utilisation.
  4. Fixer ses tarifs avec tact et mesure, équitablement, tant pour le client que pour le praticien.
Choisir librement son praticien

Travail en coopération

  1. Honorer en temps voulu les facturations.
  2. Tout retard de paiement fera l’objet d’une interdiction d’accéder aux salles en location jusqu’au paiement total des retards. Les prochains paiements devront être effectués au fur et à mesure des locations.
  3. S’engager à respecter les différentes manières d’être et de travailler des uns et des autres.
  4. S’engager à ne pas faire de concurrence déloyale tarifaire.
  5. Respecter les règles de confidentialité. Il n’est pas autorisé de nommer son client avec son vrai nom pour parler de la problématique liée. L’expression de cette problématique n’est autorisée que dans le cadre respectueux et sain de la supervision.
  6. Le respect du lieu d’Eltico et du matériel fournis est primordiale. Avant et après chaque location un petit état des lieux sera effectué. Toute casse ou dégradation feront l’objet d’un remboursement total et immédiat, factures d’achats à l’appui.
Redorer l'image de la médecine douce

Supervision

  1. Cadre respectueux, sain, confidentiel et intègre.
  2. Les situations vécues avec les clients peuvent être expliquées tout en protégeant son identité. Aucun détail au détriment de l’identité du client ne devront être énoncés.
  3. Respecter le temps de parole de chacun et ses problématiques.
  4. Tout ce qui est dit en supervision reste en supervision. Confidentialité et secret professionnel au maximum.
  5. Être conscient de sa position d’élève et d’apprentis dans cet espace. Humilité et tolérance sont les deux qualités le plus importantes.

Durant la supervision, vous êtes exposés dans votre vulnérabilité, votre remise en question utile et nécessaire. Le cadre est donc très sécurisant et ouvert à toutes les problématiques.

Ils nous accompagnent déjà

Accéder à des séances de médecine douce

Vision Design

Choisir librement son praticien

Perspectives Marketing

Espace de coworking pour médecines douces à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

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44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
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Tél : 06 72 04 16 25
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