Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les séances de tutorats, c’est quoi?
coaching pour pros de la médecine douce

Les séances de tutorats, c’est quoi?

6 mai 2021

Les séances de tutorats sont venues après des années d’expériences dans le domaine de la médecine douce. J’ai créé ma première micro-entreprise en tant que praticienne de bien-être à l’âge de 21 ans. Le jeune âge et le peu d’expériences et d’aides m’ont amenée à vivre problèmes sur problèmes et à prendre claques sur claques. 
Quitter son travail salarié sans aides derrière, prendre un local sans trésorerie, faire une mauvaise communication. Reprendre un job salarié pour payer les charges de la micro. Légitimité, syndrome de l’imposteur, etc. 
Je sais maintenant que la vie m’a présenté toutes ces étapes à franchir pour arriver à ce que je suis aujourd’hui. Quelle expérience la vie ! 

“Double action”

J’ai ensuite créé une société SARL, Eltico. Je me suis donc formée à la comptabilité, la gestion, le marketing pour pouvoir gérer ma société.

L’expérience et les diverses formations que je tairais ici, m’ont permis de mieux comprendre l’être humain, la vie, les problématiques rencontrées, les blessures, l’inconscient, les schémas comportementaux, héréditaires. Les problèmes de légitimité, de confiance, d’estime de soi, les différents syndromes et blocages liés à l’argent par exemple.
Les formations d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises m’ont permis d’avoir les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans des problématiques de comptabilité, de gestion ou encore de choix marketing.

Un accompagnement humain

Voilà donc ce que ce sont les séances de tutorats, un mélange entre un coté très émotionnel, énergétique avec tout ce qui attrait au passé, au karmique, aux blessures diverses et de l’autre côté un accompagnement très concret avec chiffres, charges, compta, gestion et tableaux Excel.

Finalement, ce serait plus simple de dire, que les séances de tutorats, sont des séances humaines. Avec leur côté spirituel, émotionnel, énergétique même parfois (souvent) et leur côté très terrien et ancré dans le présent, avec les notions d’argent, de lois, d’autorisations, de droits et d’interdictions, de calculs et de stratégies.

Si tu lis ceci, c’est que tu as quelque chose à réaliser

Mais ce que je crois plus que tout est que chacun d’entre vous qui êtes venus ici, sur cet événement parce que vous êtes professionnel du bien-être ou que vous souhaitez le devenir, à toi qui lis ça, tu es venu, et tu le sais, tu le sens dans tes tripes, pour accomplir quelque chose. Pour faire descendre quelque chose et venir l’ancrer. Tu es venu sur cet événement parce que tu as un projet que tu veux réaliser, et des valeurs que tu veux transmettre.
Et bien sache que nous allons d’abord nous concentrer sur tes valeurs, sur ton “pourquoi”. Parce que, quand on gère une entreprise, il y a des vagues, des fluctuations, des intempéries. Parfois, en tant que chef d’entreprise, on se sent hyper motivé, prêt à tous les combats et prêt à accueillir tous les cadeaux. Et parfois, on se sent nul, illégitime, désespérés et découragés, on trouve que ce qu’on fait ne sert à rien.
Et c’est dans cette phase-là que ton “pourquoi” est important. Parce que c’est la réponse à ce “pourquoi” qui, passé ta phase légitime d’hibernation te fera sortir de sous ta couette ou de derrière la télé. Parce que tu auras compris, et tu sauras, tu auras mis des mots sur cette sensation qu’il y a dans tes tripes. “Je veux accomplir….” “Je veux que les gens….” “Je veux que tel type de personne soit…“
Nous allons donc trouver ton pourquoi. Recentrer tes valeurs.
Et ensuite, viendront de les questions concrètes, où, quand, comment, etc…

Si tu sens que tu as besoin d’une séance : prends un billet en bas, je te recontacterai dans les plus brefs délais !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez